Revenir au site

Botnem équipe PK 10

Lutte contre le coronavirus

9 mai 2020

Des kits de protection et d’hygiène offerts aux populations de Pk 10

Des seaux robinet, des cartons de savon et des masques alternatifs ont constitué l’essentiel du don gracieusement offert aux habitants du quartier Pk 10 par l’association Botnem. Une initiative parrainée par le 6ème adjoint au Maire de Douala Vème Joseph Espoir BIYONG.

Respect de la mesure gouvernementale relative au regroupement des masses oblige ; le comité d’organisation de la cérémonie de remise de dons aux populations de Pk 10 a choisi pour cet évènement de ne convier que les leaders du marché de PK10, d’associations et les chefs de villages pour représenter lesdites populations. Et c’est le stade la cadenelle de Pk 10 qui a servi de cadre à la réalisation de cette activité donc les principales articulations étaient : la justification de l’activité par Robert Eugène NDJOKE le coordinateur de cette association ; le mot du parrain de l’évènement Joseph Espoir BIYONG, la remise de dons proprement dite et les cadeaux surprise.

Allocution de Monsieur NDJOKE Robert Eugène coordinateur de l’activité BOTNEM (Espoir), les amis du GERS et INTERKULTURA (DUSSELDORF). Cérémonie solennelle de remise de kit de protection aux populations de PK10. Lire l'allocution.....

D’après le maire de la Commune d’Arrondissement de Douala V, l’activité organisée par l’association Botnem et ses partenaires est une invite au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement Camerounais et l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms). « Ce geste est purement symbolique. Il rappelle aux populations de Douala V le respect des consignes données par l’Etat du Cameroun à savoir : se laver régulièrement les mains avec de l’eau coulant et du savon, porter un masque en public et rester chez soi si on n’a rien à faire à l’extérieur. »

En dehors de capacité les personnes présentes sur les gestes barrières, les membres de l’association Botnem avaient également dans leur gibecière de nombreux lots à distribuer aux populations de Pk 10 à savoir : une douzaine de seaux robinet, prêt d’un millier de masques alternatifs et plusieurs cartons de savon et des cadeaux surprises. Des présents qui ont été solennellement offerts aux chefs de SODIKAGO 1, DIKAHE et MBOUI. Les responsables des associations du quartier ont également eu droit. Et pour cette occasion Botnem d’offrir son don à : NOGEDIX, APAC et l’association du marché de Pk 10. Une dotation qui a été grandement appréciée par les bénéficiaires qui ont promis d’en faire bonne usage. Pour Joseph Espoir BIYONG, il s’agit d’une action à promouvoir « je dis merci à tous ce qui ne dorment pas pour que l’association Botnem continue à fonctionner. » et monsieur le maire de poursuivre « je m’engage à accompagner toutes les associations qui œuvrent pour le développement du pays. ».

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Botnem organise une activité au profit des résidents de ce quartier de l’Arrondissement de Douala Vème. Et à en croire Eugène NDJOKE le coordinateur de cette association, l’action menée pour barrer la voie au covid 19 à Pk 10, rentre dans le cadre des missions de protection et développement que c’est assignée cette association à savoir : offrir un espoir aux populations vulnérables, susciter chez les jeunes un esprit d’entreprenariat et de leadership, agir sur les obstacles qui entravent l’accès au savoir et à la connaissance… des missions et d’autres qui concours toutes à redonner du sourire à ceux qui l’avaient perdu. Et pour y parvenir, l’association Botnem s’est fait accompagner dans sa croisade contre le coronavirus au Cameroun par les Amis du GERS et INTERKULTURA (DUSSELDORF). Des partenaires qui ont permis à Botmen de réaliser cette autre activité qui n’est surement pas la dernière. Vivement que les autres associations lui emboite le pas. Lire l'article.......

Remise du Certificat de reconnaissance au 6ème Maire de la commune d'arrondissement de Douala 5ème M. BIYONG JOseph Espoir parrain de l'évènement

Remise du Certificat de reconnaissance à sa Majesté EDIMO Hans Chef traditionnel de 3e degré de SOBIKAGO 1

Remise du Certificat de reconnaissance à sa Majesté BANG Alain Chef traditionnel de 3e degré de MBOUI

Remise du Certificat de reconnaissance à sa Majesté NGUIDJOL Christophe Chef traditionnel de 3e degré de DIKAHE

Remise du Certificat de reconnaissance à la représentante de l'association Amour pour des Personnes Agées du Cameroun (APAC)

Remise du Certificat de reconnaissance à la Présidente de l'association NOGEDIX

Lavage des mains au siège de l'APAC par un pensionnaire ....