Revenir au site

Cinq mesures pour éliminer le coronavirus

Passe le message à ton voisin svp!...

30 mars 2020

L’association Botnem se joint aux autres organismes privés ou étatiques pour combattre le coronavirus (Covid-19) au Cameroun. Une campagne de sensibilisation menée par ces membres a été lancée en date du 27 Mars 2020, qui appellent tous les habitants de la planète et en particulier ceux du Cameroun à suivre les cinq mesures clés pour stopper la propagation du virus.

La campagne de sensibilisation « Passe le message pour éliminer le coronavirus » vise à préser -ver la santé de tous conformément aux recommandations de l’OMS, de l’état du Cameroun et diffuse les cinq messages clés à savoir :


1- Se laver les mains,
2- Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement,
3- Éviter de se toucher le visage,
4- Garder ses distances,
5- Rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.


« Depuis le tout début, l’association Botnem et son Président, Roméo François Ntamag, ont participé activement à la diffusion du message contre cette pandémie », a déclaré Hans Brigel NTamag, Secrétaire général de Botnem, lors du lancement virtuel de la campagne effectuée au siège de Botnem, à PK 10 marché. « L’association Botnem souhaite pour le mois d’Avril, offrir des masques, des désinfectants au population de Douala 5e, une manière de combattre le coronavirus à travers une série de donations et de sensibilisations, et nous sommes ravis que notre association aide l’état du Cameroun à éliminer le virus. Nous sommes certains qu’avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble. »


« Pour combattre le coronavirus, le travail d’équipe est indispensable », a estimé Roméo François Ntamag, le Président de l’association Botnem. « L’association Botnem s’est joint à l’état du Cameroun et bien d’autres organismes afin de stopper le coronavirus dans les différentes villes du Cameroun, car la santé passe avant tout. J’en appelle d’autres associations à nous rejoindre et à soutenir cette campagne pour offrir une plus large diffusion à ce message.